FAQ Séance Photo

Je souhaite réserver une séance photo, comment dois-je procéder ?
Vous avez deux possibilités :
– soit me contacter par email via l’onglet contact ou laura@lovelyclic.com ,
– soit m’appeler au 06 99 43 86 95, en sachant que je ne prends pas les appels quand je suis en prise de vue ! Si c’est le cas, laissez moi bien un message sur le répondeur.
Je prendrai contact avec vous dès que possible dans la journée de votre appel ou le lendemain.

Dois-je réserver ma séance en avance ?
Je vous conseille de réserver le plus tôt possible car mon agenda est très vite complet et il y a un délai de deux-trois mois pour avoir un rendez-vous en semaine.

Où se déroulent les séances photo ?
Vous avez plusieurs choix, la séance peut avoir lieu :
– dans mon studio à Plaisir (78 – Yvelines),
– chez vous, dans votre propre environnement, à la condition que votre logement soit lumineux et épuré,
– à l’extérieur, en fonction de vos envies : shooting urbain, ballade en foret, près d’un château, dans un joli parc…
Je suis à votre écoute pour en discuter avant la séance et choisir ce qui vous conviendra le mieux.

Combien de temps dure une séance photo ?
Une séance dure en moyenne 1h30, et 2h00 pour celles avec les nouveau-nés.
Je prends tout le temps nécessaire pour que ce moment soit agréable pour vous et votre famille. Nous faisons des pauses pour un petit miam-miam et/ou un câlin.

Peut-on se faire photographier avec notre bébé / enfant ?
Oui c’est plus que souhaité, et le tarif reste le même. Les grands frères et sœurs sont aussi les bienvenues pour participer. Il y a des moments d’échange exceptionnel entre fratrie.

Photographe-Yvelines-78-Nouveau-ne-Bebe-Maternite

Comment doit-on s’habiller pour la séance ?
Lors de la réservation, je vous fais parvenir un email avec en pièces jointes les CGV et une fiche de préparation pour la séance.  Elle est normalement assez détaillée.

Faut-il amener ses propres accessoires ?
Le naturel dans mon travail est le maitre mot. Je n’ai pas besoin d’accessoires pour faire une belle photo. Pour les nouveau-nés et bébés, je fournis bonnets, couvertures, paniers,… mais n’hésitez pas à proposer les vôtre si vous en avez ! J’aime la douceur des matières que j’ai plaisir à tricoter. J’utilise quelques fois un doudou du bébé que j’amène en second plan sur la photo.

Quel travail faites-vous sur les images après la séance ?
Je fais tout d’abord une copie des images puis je sélectionne avec soin les meilleures images de la séance, et je les post-traite pour un résultat parfait. L’ensemble du travail post-séance est aussi long qu’une séance.
Deux semaines après la séance, je vous fais parvenir un code pour ouvrir votre galerie privée se trouvant dans l’onglet Client du site. Vous découvrez alors vos photos.
Vous pourrez alors télécharger les hautes et basses définitions (inclus dans les forfaits) et choisir les supports (tirages, accordéons, livres) pour offrir ou pour habiller vos murs. Je suis à votre entière disposition pour en parler.

Comment sélectionnez-vous les photos ?
Lors de la séance, je vous positionne et je vais mes tests lumière, puis j’améliore certains points, je vous conseille dans l’attitude et aussi je vous fais sourire naturellement. Votre regard n’est pas toujours sur moi, le sourire doit être plus ou moins marqué par exemple. Beaucoup de petites choses qui nous amènent à LA photo, celle qui est parfaite techniquement, et où votre expression est naturellement superbe. Pour faire cette photo souvent 20 déclenchements sont nécessaires. Je sélectionne donc celle qui est parfaite. Pour moi le reste des photos sont des essais.
Pour les nouveau-nés, le travail est le même sauf que quand mon petit modèle décide d’ouvrir les yeux pour me dire bonjour ou de sourire dans ses plus beaux rêves, j’ai que quelques microsecondes pour le photographier.
Pour les bébés et enfants, on rigole, on joue, je dois aller vite pour prendre en photo la joie et la tendresse, leur visage change toutes les secondes, et un moment tout est parfait : pétillance du regard, mains dans le cadre, bouche expressive.

Combien de temps doit-on attendre pour voir les photos ?
J’ouvre la galerie privée dans les 15 jours maximum après la prise de vue.  Vous pouvez alors les télécharger en haute définition (format .jpeg) sur votre ordinateur.

Photographe-Yvelines-78-Enfant-Book-Shooting

Quels produits puis-je commander après la séance ?
J’ai très peu de produits mais ces derniers sont de très belles qualités. Rendez-vous dans l’onglet INFO TIRAGES + LIVRE pour les découvrir : https://www.lovelyclic.com/produits/
Je réalise bien sûre de très beaux tirages et des agrandissements de toute taille.
La réservation du produit se fait par email et le paiement lors du retrait du produit au studio.
Les images que vous allez télécharger sont en haute définition pour que vous puissiez les utiliser sur des produits et supports que je ne propose pas.

Quel est le style photographique de votre travail ?
J’aime la simplicité dans la composition des photos, me laissant un champ important pour capter vos émotions.  J’aime les bébés naturels, les enfants sauvages, les futures mamans et papas rock&roll ou romantiques, les adolescents à la fois sures d’eux et remplis de doute. Les photos qui vous seront remises doivent être des souvenirs qui vous ressemblent fidèlement.

Je ne suis pas photogénique ?
J’ai quelques fois entendu des craintes de n’être pas une personne photogénique. Je vous rassure sur le fait que rendre une personne photogénique est un travail et que l’œil d’un photographe professionnel est là pour cela. Vous verrez lors de la séance je parle beaucoup tout en vous regardant, cela me sert à vous connaître mieux dans vos expressions et donc savoir ce que je peux attendre de vous et comment l’atteindre ! Cela aussi permet de vous détendre et de voir la séance comme un échange.

Les photos sont-elles libres de droits ?
Je suis propriétaire de mon travail (L. 111-1, L. 121-1, L. 121-2 et L. 123-1 du Code de la Propriété Intellectuelle). Je vous cède un droit d’exploitation et de diffusion des photos dans un cadre familial et privé. C’est inclus dans le prix du forfait. Vous allez donc pouvoir partager les photos avec vos proches, réalisez tout produit sans aucune obligation de passer par mes services.
A noter, que je n’ai pas de Facebook professionnel, ni twitter ou autre réseau social. Je ne publie pas les photographies en racontant votre histoire avec le prénom de votre bébé. Pour moi une photographie est « bonne » uniquement par l’émotion qu’elle dégage dans sa lecture. Vous ne retrouverez donc pas votre enfant, votre famille sur les réseaux sociaux, ni un référencement qui pourrait associer votre image à votre nom. Mon site internet est réalisé par moi-même pour que je garde la main sur ses points-là. Mon nom ou Lovelyclic n’est pas indiqué sur la photo. Mon droit d’auteur est inscrit dans les propriétés de la photographie donc non visible

Comment conservez-vous les photos ?
Je sauvegarde sous deux formes différentes vos photos. J’ai une sauvegarde automatique sur un serveur extérieur qui enregistre en temps réel puis une copie sur un disque dur externe.  Si vous perdez vos photos, je serai en mesure de vous les renvoyer.

J’espère que cet écrit vous a bien renseigné !

EMAILENVOIFacebookEnvoiTweetENVOI
B o u t i q u e   C a r t e   C a d e a u